Actualités Actualités de la Convention Identitaire

Accueil  »  Actualités
Philippe Carlin, celui qui a dénoncé le système Estrosi

Flash-info n°26

Publié le 2 novembre 2012

Philippe Carlin, celui qui a dénoncé le système Estrosi

Journaliste notamment passé par la rédaction du Figaro, Philippe Carlin s’est aussi offert un détour par les arcanes du pouvoir en travaillant dans le domaine de la communication politique.

De cette expérience, menée au sein de la municipalité niçoise, il a tiré un livre choc « Enquête à Estrosi-city : autopsie d’un leurre » où il égratigne sévèrement l’actuel maire UMP de Nice (par ailleurs cible privilégiée des identitaires locaux, notamment pour son soutien à l’islamisation de la ville).

Editeur et journaliste indépendant, c’est seul qu’il affronte les conséquences d’un livre brisant l’omerta. Il nous livrera un témoignage sur les coulisses du système, tant en politique que dans les milieux médiatiques.

> « Enquête à Estrosi-city : autopsie d’un leurre » de Philippe Carlin : www.europa-diffusion.com/fr/france/3026-enquete-a-estrosi-city-autopsie-d-un-leurre.html

Immigration – Yves-Marie Laulan nous dit toute la vérité

Flash-info n°25

Publié le 1 novembre 2012

Immigration – Yves-Marie Laulan nous dit toute la vérité

Économiste et démographe, Yves-Marie Laulan a enseigné à l’ENA, Polytechnique et de nombreuses grandes écoles et a travaillé au sein de plusieurs institutions internationales (FMI, OTAN) et cabinets ministériels.

Il est le fondateur de l’Institut de Géopolitique des Populations et a consacré différents ouvrages aux questions migratoires et à la natalité.

Il tentera à Orange de dresser un état des possibles face au grand déferlement migratoire…

> « Ces migrants qui changent la face de l’Europe » d’Yves-Marie Laulan : www.europa-diffusion.com/fr/europe/1882-ces-migrants-qui-changent-la-face-de-l-europe.html

Quelle-s union-s pour quelle-s droite-s ?

Flash-info n°24

Publié le 31 octobre 2012

Quelle-s union-s pour quelle-s droite-s ?

Le rassemblement, l’union, l’unité même… pourquoi pas, ou pourquoi ? Et surtout avec qui ? Mais encore, pour aller où ?

C’est lors d’une table ronde animée par Simon Charles (membre de la direction du Bloc Identitaire, ayant coordonné la campagne « Hollande n’est pas mon Président ») qu’Edgar Saint-Jean de l’UNI, Stéphane Delahaye (conseiller municipal de Sotteville-les-Rouen) président du MUDI-Mouvement Unitaire des Droites Indépendantes après avoir été responsable du FN puis de l’UMP, et Gérard Hardy délégué général du RPF confronteront leurs points de vue.

Les jeunes Européens tiennent leur Forum

Flash-info n°23

Publié le 30 octobre 2012

Les jeunes Européens tiennent leur Forum

Alors que dans chacune des patries européennes, les mêmes menaces suscitent les mêmes résistances, que peut-on apprendre les uns des autres et quels combats peuvent être menés en commun ? La Forum des Jeunes Européens tentera de répondre à ces questions à Orange en réunissant autour d’une même table des responsables luttant au sein d’organisations aux formes et aux horizons géographiques différents, mais ayant tous à cœur de défendre leur identité et la civilisation commune dont nous sommes héritiers.

Avec : Carlos Olivia Lucio (Joventuts Identitàries per Catalunya), Paolo Formentini (Movimento Giovani Padani, Lega Nord), Alexander Markowics (Wiens Identitäre Richtung autrichien), Damien Rieu (Génération Identitaire Lyon).

Hôtel Stella, Capodastre, Téméraire en concert à la Convention Identitaire !

Flash-info n°22

Publié le 30 octobre 2012

Hôtel Stella, Capodastre, Téméraire en concert à la Convention Identitaire !

L’engagement culturel (et contre-culturel) à travers la musique a toujours été partie intégrante du combat identitaire, une bonne chanson pouvant souvent être plus efficace que 100 000 tracts.

La Convention Identitaire ne dérogera pas à la règle puisque le Banquet des 10 ans se tenant à l’espace Alphonse Daudet se terminera par un concert où Téméraire (folk) et Capodastre (reprises alternatives en acoustique) ouvriront la voie au célèbre groupe de punk-rock hussard Hôtel Stella.

Le concert débutera à 22h30, et l’entrée pour les personnes n’ayant pas participé au Banquet sera de 10 euros.

> Hôtel Stella en concert à la Traboule – Lyon : www.youtube.com/watch?v=GNdH1edoJuI

Après l’expérience PDL, le regard de la Destra sociale sur l’union des droites en Italie

Flash-info n°21

Publié le 29 octobre 2012

Après l’expérience PDL, le regard de la Destra sociale sur l’union des droites en Italie

Après la fin de l’ère Berlusconi, il semble bien que ce soit la formation politique qu’il avait créée en réunissant son parti Forza Italia et Alleanza Nazionale qui soit sur le point d’exploser.

Le PDL (Popolo della Liberta) aura pourtant été une expérience avec de nombreux aspects positifs, permettant notamment d’amener des personnes issues de la Destra sociale (droite sociale) italienne à des postes de responsabilité importants mais aussi d’imprégner l’ensemble du centre-droit (et en particulier la jeunesse) des codes culturels et de certains concepts idéologiques appartenant au corps de la droite alternative et/ou sociale.

Nous aurons la chance d’accueillir à Orange deux acteurs et observateurs de premier rang de la Destra sociale qui viendront nous livrer leur regard sur cette expérience politique, son bilan, ses enseignements et ses conséquences : Antonio Rapisarda, journaliste au Secolo d’Italia (quotidien historique de la droite italienne) et Gabriele Marconi, ancien militant de Terza Posizione, chanteur, écrivain et directeur du magazine AREA (revue de la Destra sociale).

> Le site du Secolo d’Italia : www.secoloditalia.it

> Le site de la revue AREA : www.area-online.it

Face à l’islamisation sa riposte n’est pas laïque, l’Abbé Guy Pagès sera à Orange

Flash-info n°20

Publié le 28 octobre 2012

Face à l’islamisation sa riposte n’est pas laïque, l’Abbé Guy Pagès sera à Orange

Il y a les prêtres qui se précipitent pour apporter leur soutien aux musulmans quand on occupe le toit de leur mosquée en chantier, et il y a ceux qui – usant de pédagogie – ont une vision un peu différente du « dialogue interreligieux »…

L’Abbé Guy Pagès, à travers des vidéos apologétiques recueillant un immense succès sur la toile, transmet et explique la parole chrétienne tout en dénonçant le « faux message » de l’Islam et l’islamisation de la France et de l’Europe. Il participera le dimanche 4 novembre à Orange à la table ronde intitulée « Islam, islamisation, islamisme ».

> Entretien avec l’Abbé Guy Pagès sur le site Itinerarium : www.itinerarium.fr/entretien-avec-labbe-guy-pages-si-les-gens-savaient-quils-vont-en-enfer-ils-changeraient-de-vie

Christian Vanneste, la droite conservatrice entame le dialogue à Orange

Flash-info n°19

Publié le 27 octobre 2012

Christian Vanneste, la droite conservatrice entame le dialogue à Orange

Christian Vanneste est député honoraire du Nord et a exercé de nombreux mandats locaux et régionaux. Ancien adhérent du RPR et de l’UMP, aujourd’hui président du RPF (Rassemblement Pour la France), il est une figure de la droite conservatrice française.

Dans les formations politiques auxquelles il a appartenu, on a souvent reproché à Christian Vanneste ses propos sans concession. Répondant au journal Le Monde à propos de sa présence à la Convention Identitaire, il a répondu « Je suis maintenant complètement libre ».

Lui qui a toujours combattu la gauche morale et sociétale, nous donnera son opinion sur les réformes envisagées ou lancées par la majorité socialiste et la façon dont les droites peuvent y réagir. En se rassemblant ?

Renaud Camus, le Grand Remplacement et la contre-colonisation

Flash-info n°18

Publié le 25 octobre 2012

Renaud Camus, le Grand Remplacement et la contre-colonisation

Renaud Camus est un écrivain français. Il est l’auteur d’une œuvre importante et éclectique, et a côtoyé ou collaboré avec des figures telles que Roland Barthes ou Alain Finkielkraut.

Depuis 2002, Renaud Camus a affiché et affirmé ses choix politiques en créant le parti de l’In-nocence et développant des concepts tels que le Grand Remplacement (de notre peuple par un autre, ou plusieurs autres…) et la contre-colonisation (qui représente à la fois le phénomène démographique du Grand Remplacement mais aussi la haine revancharde de nombreux néo-Français).

C’est bien ce « génocide par substitution » – pour reprendre les mots d’Aimé Césaire – et la nécessaire pulsion de survie du peuple historique de France que Renaud Camus viendra évoquer à la Convention Identitaire d’Orange en intervenant dimanche matin.

> Le site du parti de l’In-nocence : www.in-nocence.org

> L’ouvrage « Le Grand Remplacement » de Renaud Camus : www.europa-diffusion.com/fr/essais/2902-le-grand-remplacement.html

Vous avez adoré Poitiers ? Venez les rencontrer à Orange !

Flash-info n°17

Publié le 23 octobre 2012

Vous avez adoré Poitiers ? Venez les rencontrer à Orange !

Par son occupation de la future grande mosquée de Poitiers samedi, Génération Identitaire s’est affirmé comme l’avant-garde de la résistance !

Cela un mois seulement après le lancement de ce mouvement ayant vocation tous les jeunes garçons et filles voulant défendre leur identité.

En choisissant de lancer un appel à la Reconquête, évoquant la figure mythique de Charles Martel, depuis le toit de cette mosquée qui est une provocation évidente, les militants de Génération Identitaire n’ont pas fait dans la demi-mesure ! Et les résultats ont été à la hauteur du symbole : des passages sur toutes les grandes radios et télévisions, plus de 250 articles dans la presse régionale et nationale et d’innombrables reprises sur internet ; des réactions politiques allant de l’extrême-droite la plus rance à l’extrême-gauche la plus stupide en passant par les grandes formations ; un soutien populaire énorme se concrétisant par près d’un millier de nouveaux contacts ; et des poursuites démentielles engagées contre les responsables présents pendant l’action…

Vous voulez soutenir les militants de Génération Identitaire, les rencontrer ? Ils seront présents à Orange pour présenter leur mouvement, leurs actions.

> Le site internet de Génération Identitaire : www.generation-identitaire.com

> Ambiance sur le toit de la mosquée de Poitiers : www.generation-identitaire.com/videos-de-loccupation-de-la-grande-mosquee-de-poitiers

Page 1 sur 41234